Notre savoir-faire.

Votre succès.

Menu

Segments de marchés

Les produits de Texel sont utilisés soit comme un produit fini, en génie civil ou en horticulture par exemple, soit comme composante de produits fabriqués par nos clients, dans les secteurs médical-lingettes, filtration, industriel ou automobile notamment.

Afin de bien répondre aux besoins très variés de nos différentes clientèles, nous avons regroupé sous six grands segments de marchés notre structure de ventes et de développement de produits. Nos spécialistes de ces segments sont ainsi en mesure de bien comprendre les attentes spécifiques de chacun de nos clients.

La compagnie mère ADS inc. possède également 100% de sa filiale Texel Géosol Inc., entrepreneur spécialisé dans l'installation de différents produits géosynthétiques, et 50% de Afitex Texel Géosynthétiques inc., une entreprise franco-québécoise oeuvrant dans le drainage en génie civil.

Vous trouverez ci-dessous une description sommaire des applications couvertes par nos six segments de marchés et nos deux compagnies affiliées.

 

Matériaux non-tissés thermoformables pour l'industrie automobile, produits multi-couches pour différentes applications industrielles, semelle intérieure pour l'industrie de la chaussure, doublure ignifuge pour vêtement de protection, feutre haute densité.


Médias filtrants hautement spécialisés pour la filtration d'une grande variété de produits liquides, filtres électrostatiques pour la filtration de l'air, composantes pour la biofiltration de l'eau.


Médias absorbants pour le milieu hospitalier, composantes de base pour produits d'hygiène, de soins personnels, de produits cosmétiques et de nettoyants domestiques.


Matelas capillaires pour l'optimisation de l'irrigation des plantes, matériaux techniques pour le contrôle des racines et des mauvaises herbes, protection hivernale pour arbres et végétaux.


Extrusion thermoplastique de divers polymères, sous forme de film ou fusionnés à un substrat - tissé ou non-tissé - pour diverses applications industrielles.


Matériaux non-tissés moulables en formes tridimensionnelles, améliorant les propriétés acoustiques du véhicule, et plus légers que les plastiques extrudés et injectés. Conçus pour l’industrie du transport, ils composent différentes pièces automobiles.


Matériaux géotextiles pour la stabilisation, la protection et le renforcement des aménagements routiers et paysagers, le contrôle de l'érosion, la séparation, la filtration et le drainage des sols.

Distribution d'une grande variété de produits géosynthétiques pour l'amélioration et la maîtrise des sols pour les marchés du génie civil, de l'environnement, des ressources naturelles, de l'urbanisme et de l'architecture du paysage.

Compagnies affiliées

Service d’installation de solutions géosynthétiques, telles qu’étanchéité par géomembranes, murs de soutènement, drains verticaux et systèmes de gestion des eaux pluviales.

 

Conception, fabrication et commercialisation de matériaux synthétiques destinés principalement aux marchés du drainage en génie civil, environnemental et minier.