Texel s’engage à respecter la politique qui consiste à mettre en œuvre des moyens pour contribuer activement au respect de l’environnement.
Notre politique environnementale trace les grands axes de notre action pour les prochaines années et indique nos engagements en matière de gestion de l'environnement :
- Exploiter nos installations et mener nos activités en visant à minimiser les risques possibles pour l’environnement et la communauté.
- Promouvoir l’amélioration continue de notre performance environnementale en regard du milieu biophysique et de la santé humaine et ce, dans le respect des lois et des règlements en vigueur.
- Rechercher continuellement des moyens de réduire, de réutiliser ou de recycler les matières résiduelles que nous générons et, lorsque nécessaire, de les éliminer de manière sûre et responsable.
- Collaborer avec les autorités gouvernementales à la recherche de solutions environnementales qui sont spécifiques à nos activités et au développement de normes qui sont justifiées au plan technique et viables au plan financier.
- Informer les membres de notre conseil d’administration et de notre haute direction de leurs responsabilités environnementales dans leurs domaines d’activités respectifs.
- Développer un système de gestion environnementale pour fournir à nos administrateurs, à nos cadres et à nos employés les outils de gestion nécessaires à la protection de l’environnement.
- Réaliser périodiquement, selon des normes reconnues, une vérification de conformité environnementale de nos installations afin de mesurer les progrès réalisés et de prévoir les mesures préventives et correctives appropriées.
- Évaluer les répercussions environnementales potentielles préalablement à toute décision d’acquisition de nouvelles installations ou d’expansion des installations existantes.
- Sensibiliser et former nos cadres et notre personnel afin qu’ils exercent leurs activités de manière responsable face à l’environnement.
- Encourager l’ouverture et le dialogue avec les membres de notre personnel et les populations avoisinantes sur toute question relative à l’environnement, à la santé humaine et à la sécurité.
- Faire périodiquement rapport au conseil d’administration des résultats atteints quant à notre performance environnementale.