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Transport et logistique

RÈGLES À RESPECTER POUR LES TRANSPORTEURS

Informations générales sur le transport et la logistique des produits Texel - Géosynthétiques :

La manutention et l'expédition des produits Géosynthétiques présentent son lot de défis. Pour cette raison, Texel est heureuse de vous proposer son expertise afin d’organiser pour vous les détails du transport de vos commandes.

Diverses options de transport vous sont offertes :

  • Remorques fermées : Charges partielles (LTL), Chargements complets 53’;
  • Remorques ouvertes : Mini plateformes de 24' à 40', Plateformes standards de 48’ ou 53’;
  • Transport intermodal : Conteneurs maritimes ou ferroviaires.

Si votre compagnie de transport est déjà sélectionnée, il nous fera plaisir de la contacter afin d’organiser le transport avec eux. Dans le cas où vous désirez malgré tout vous occuper de votre transport, vous comprendrez que nous ne serons pas en mesure de coordonner les aspects techniques de ces transports et ne pourrons pas être tenus responsables de faire le suivi de la livraison.

Soumission de transport et demande d’espace :

Il vous est possible d'obtenir une soumission de transport et/ou d’espace de chargement en communiquant avec nos agents au Service à la clientèle. Cette soumission vous permettra d'obtenir une estimation du coût de votre transport, de la quantité par camion ou de l’espace nécessaire pour votre commande. Cependant, dû à la nature même de nos produits Géosynthétiques, il se peut qu’il y ait des variations au niveau du diamètre des rouleaux. Par conséquent, cette variation peut influencer la quantité pouvant être chargée par camion. Vos demandes seront donc estimées selon la disponibilité des données de chargement les plus récentes. Soyez conscients que les quantités réelles peuvent varier de manière importante par rapport aux quantités estimées. Toute demande faite à notre Service à la clientèle sera prise en charge par notre Service de logistique dans un délai raisonnable selon la complexité, la nature du chargement et de son mode de transport.

Cueillette client et équipements requis :

Tel que mentionné, il vous est possible d’organiser le transport de vos commandes. Cependant, vous devrez alors vous présenter à nos différents entrepôts avec des équipements de transports adéquats. Une demande d’espace pourra vous guider dans le choix de l’équipement nécessaire. Veuillez noter que si vous organisez le transport vous-même, nous ne pourrons pas effectuer le suivi de vos commandes, ni négocier avec le transporteur s’il y a perte ou bris de marchandise. Vos équipements devront respecter les standards suivants :

  • Remorque fermée (Dry box) de 53’ : une remorque réfrigérée diminuera la capacité de chargement ;
  • Mini plateformes : les dispositifs de fixation de la charge doivent être fournis par votre transporteur et, la quantité de produits chargée peut varier grandement selon le choix effectué ;
  • Remorque ouverte de 48’, 53’ ou Bi-Train : un minimum de 16 poteaux est nécessaire pour tout chargement. L’emplacement des poteaux sur la remorque ouverte ou une remorque munie d’un lit d’arrêt pourrait diminuer la capacité de chargement. Des remorques de type «Low Bed», «Step Deck», «Drop Deck», «Squelette», «Double drop» et « Fardier » ne seront pas acceptées par notre équipe de la logistique pour des raisons de sécurité. Texel offre aussi la possibilité d’acheter des poteaux si votre compagnie de transport en fait la demande lors de la prise de rendez-vous. Ceux-ci vous seront alors facturés directement. Cependant, notre équipe pourra refuser d'effectuer le chargement si nos poteaux ne peuvent s'arrimer sécuritairement à l'équipement du transporteur.

  • Conteneur ferroviaire : les équipements fournis par le CN ou le CP satisfont à nos critères ;
  • Conteneur maritime : les estimations de chargement sont effectuées pour des conteneurs de type «High Cube».

Prise de rendez-vous :

Veuillez noter qu'une confirmation de commande doit être reçue à notre Département de crédit avant de procéder au ramassage de votre marchandise. De plus, un rendez-vous doit être pris avec l’équipe de la logistique avant le ramassage de vos commandes à nos entrepôts. D’ailleurs, le respect de ce rendez-vous est primordial pour assurer le bon fonctionnement de notre entreprise et éviter ainsi des délais d’attente non-désirés. Voir Politique RDV transporteur du client.

Entrepôt Sainte-Marie
1300, 2e Rue, Parc Industriel
Sainte-Marie (Québec) Canada, G6E 1G8
418-387-4801 #1425
[email protected]

Entrepôt Saint-Elzéar
Saint-Elzéar (Québec) Canada, G0S 2J1
418-387-4801 #5256
[email protected]

Entrepôt Boucherville
160-2, Boul. Industriel
Boucherville (Québec) Canada, J4B 2X3
450-650-0100 #305
[email protected]